Votre message à bien été envoyé ! Cliquer ici pour fermer.
Message supprimé avec succès. Cliquer ici pour fermer.
Connecté en tant que Cédric - Déconnexion
Éducation et rééducation canine à domicile et/ou en extérieur 2
En tant qu’éducateur/comportementaliste canin je considère que le bilan comportemental est une étape nécessaire avant de réaliser un quelconque travail d’éducation ou de rééducation canine pour tous les chiens et chiots. Il s’agit surtout d’une première observation de votre chien. Il ne s’agit pas d’un travail d’éducation mais d’analyser la personnalité de votre toutou. Avoir un animal de compagnie nécessite que le maître soit capable de le comprendre pour avoir les bons comportements et se faire obéir. Un certain comportement canin peut survenir pour différentes raisons.

Éduquer un chien c’est aussi apprendre à le comprendre. Mon but étant de le faire évoluer avec des méthodes douces. Nous noterons les éventuels problèmes de comportement ou troubles du comportement que vous rencontrez. Rencontres canines difficiles, chien qui aboie, tire en laisse etc

Nous pourrons ainsi mettre en place un programme individuel adapté et vous permettre d’accéder si vous le souhaitez aux cours d’apprentissage collectif. Lorsque vous adoptez un chiot, n’attendez pas que des problèmes de comportement s’installent. Faites l’école du chiot dès son plus jeune âge pour que la sociabilisation soit bonne. L’éducation du chien commence dès la naissance avec sa mère à vous de poursuivre le travail.

Vous souhaitez un cours, un forfait ou consolider un apprentissage, l’obéissance de votre animal de compagnie etc… Choisissez le nombre de cours qui vous convient ! Accessibles aux chiens adultes et jeunes chiens ainsi que pour toutes les races de chien. En tant qu’éducateur et comportementaliste canin sur Bordeaux, j’interviens aussi bien à domicile qu’en extérieur. En effet, l’éducation pour chien doit se faire dans des environnements différents. Les distractions  n’étant pas les mêmes il est important de confronter votre chien à différentes simulations, présence de congénères par exemple, pour parfaire son éducation.

Une éducation canine est une méthode éducative qui favorise la complicité maître-chien. Récompenser par la friandise, croquettes, caresses, ou le jeu. Pour que les premiers apprentissages soient le plus complet possible, nous veillerons à ce que vous puissiez réaliser les ordres acquis dans de nombreuses situations. etc. Les récompenses (croquettes, caresses, friandises, jeu ) seront les bienvenues ! Le renforcement positif est votre allié ! (Il est indispensable que le chien doit être tenu en laisse pendant les séances d’éducation).