Votre message à bien été envoyé ! Cliquer ici pour fermer.
Message supprimé avec succès. Cliquer ici pour fermer.
Connecté en tant que Cédric - Déconnexion
Qu’est-ce qu’un  comportementaliste félin ? 2
C’est un spécialiste de la relation entre l’homme et le chat. C’est en quelque sorte un médiateur entre le chat et son maître, il vous aide à mieux comprendre votre petit félin et proposera des solutions pour améliorer ou stopper ce(s) comportement(s) gênant(s). C’est un accompagnement et une écoute attentive face aux soucis que vous rencontrez avec votre chat afin d’interpréter les causes de ces comportements problématiques. Il va vous proposer des solutions adaptées afin de rétablir une relation harmonieuse et respectueuse dans votre famille.

Attention avant toute consultation, il est important de vérifier si le chat ne souffre pas d’une pathologie médicale, c’est pour cela que je recommande avant toute consultation une visite chez le vétérinaire.

Bien souvent les problématiques découlent d’une mauvaise connaissance des besoins éthologiques du chat.

Chaque chat est un individu à part entière de votre famille, chaque relation entre un chat et son maître est unique et chaque environnement familial est différent. Votre chat ne vit pas chez vous mais vous vivez chez votre chat ! C’est ainsi que mon approche est basée sur la connaissance, la compréhension et le respect des besoins éthologiques qui sont propres à votre chat.
A Quand consulter un comportementaliste félin ?
Les raisons les plus fréquentes Autres motifs de consultation
A Déroulement de la consultation
En premier temps, je vous demande quelques informations sur votre quotidien ainsi que sur votre animal afin de mieux connaître la nature du ou des problèmes que vous rencontrez avec votre petit félin.

Nous fixons ensuite un rendez-vous à votre domicile, cette consultation dure environ 2h, dans laquelle je fais l’analyse de la situation de votre tendre minou et je vous propose des solutions pour faire face à vos problèmes. Un mois après, je vous recontacte pour faire le point de la situation.

Dans la majorité des cas, une seule consultation suffit si vous mettez bien en œuvre les conseils donnés.